accueil > révocation > droit de réponse > archive

ARCHIVE - DEBAT ANTERIEUR AU "DROIT DE REPONSE"

Ici mes explications adressées par l'intermédiaire d'Internet
au PP qui s'alarmait de mes critiques. Je répondais à leur demande pressante.
On constate qu'aucune suite ne revenait du PP et que
ma demande d'Accusé Réception fut vaine ; m'obligeant à
l'adresser par LaPoste au Siège du PP - qui n'a pas reçu ni
récupéré le courrier RavecAR que LaPoste m'a finalement renvoyé.

Établissant ainsi un motif redoublé d'appliquer des mesures (tel APSO)
d'amélioration de gestion et administration du fonctionnement du PP

 

 

A     R     C     H     I     V     E     201304090800


 

Le parti de l'intelligence c'est :

Une défense politique

 

 

Suite à la vidéo « Révocation » le Parti Pirate m'a demandé des explications.

Ceci qui a été traité durant une première étape avec J - qui a abouti à un premier niveau d'éclaircissement dit "superficiel"

               addendum à la vidéo

 

Deuxième étape :

Dans le même mouvement il m'adressait officiellement ( Ac.Récep ima / OCR) une requête d'explication et de discussion plus approfondies - à laquelle la vidéo présente répond

Texte de la vidéo

Bonjour, je vous prie d'accepter que je lise et que je corresponde par cette vidéo par ce que c'est efficace et d'autant plus que je vais vous adresser aussi la retranscription de ce que je lis.

   J'ai bien reçu votre lettre AR qui honore votre sérieux comme celui de Jérôme précédemment.
   Vous savez aussi que j'ai reçu la facture de Nicolas - ce qui répare l'anicroche et qui en même temps prouve que j'avais raison de me plaindre.
   Cependant la question qui soutient votre lettre reste en suspens. Comme vous le savez, le qualificatif d'escroqueire que j'emploie dans ma vidéo concernée se base sur trois niveaux.

   Avec la facture de Nicolas, c'est le plus superficiel, c'est le niveau superficiel qui est lavé ; il en reste deux qu'i faut bien distinguer. Il reste un niveau général et un niveau particulier.
   Si nous allons jusqu'au niveau particulier, nous allons devoir encore déballer des gens et je n'aime pas ça.
   D'autant que ça ne révèlera qu'un comportement humain banal, pullulant en politique et qu'il ne sert à rien d'accuser puisqu'il se répète tout le temps, depuis des siècles, des milliers d'années

   Contre cela nous préférerions quelque chose qui le résolve plutôt que de le condamner pour qu'il se répète

   Or précisément c'est ce que nous avons un chance d'acquérir si - au lien d'atteindre ce "niveau particulier" < disons pour comparer "micro"-escroquerie > - nous nous concentrons sur le "niveau général" < toujours par image comparative "macro"-escroquerie >. Je vous propose que nous nous concentrions sur le "niveau d'escroquerie général" désignant le Parti pirate

   Votre lettre souhaite ce qu'elle appelle un "règlement amiable" - c'est dans ce sens que je procède.
   D'une part, la qualification d'escroquerie peut s'appliquer à pratiquement tout comportement humain, partant du point de vue dont je parle "psychiatre de la psychologie individuelle et collective" - ainsi "le vol est le régime de la signification se la la psychanalyse " et nous pouvons donc nous épargner de faire un procès à tous les philosophes et psychologues de la création.
   Ca pourrai être d'une part ce qui concernerait ce niveau d'escroquerie général

   Mais il y a aussi une autre part et celle-là tient au fait que c'est effectivement en tant qu'ex-candidat aux couleurs de Partir pirate que j'énonce cette caractéristique d'"escroquerie" (pas simplement en tant que philosophie ou psychologue) par ailleurs perpétuelle en politique.
   Il est donc motivé que je soutienne cette qualification. précisément, ainsi que vous me le demandez de manière tout à fait justifiée

   Il y a une escroquerie du Parti Pirate à un niveau général si la mise-à-jour de la démocratie est une opération qu'il vante et qu'il ne réalise pas. C'est cela, le "niveau général" dont je parle.
   Or vous savez que durant mon activité au Parti Pirate, j'ai rédigé de nombreuses études dont une sur la Démocratie Liquide (LFB note.1 à laquelle j'ai ajouté des précautions essentielles à prendre) - mais qu'aucun pirate ne s'y soit intéressé n'est pas la chose la plus soupçonnable/suspecte ; par contre, que ce soit sur une programmation précisément d'un logiciel de votation moderne, directe et en temps réel, que se soient portés la censure, l'obstacle et le non-rendu du produit, cela est spécifiquement inquiétant et sujet à la lourde incrimination d'escroquerie.

    ...et maintenant je vais improviser, je vais continuer comme ça     :    Nous sommes arrivés à ce point où en effet nous aurions peut-être intérêt à nous arrêter sur ce "niveau général" au lieu de patauger dans le niveau particulier ; on a résolu le niveau superficiel avec Nicolas.. à ce niveau général, si le PP en continuant le projet qui a été débuté et qui fait l'objet du débat - ce projet de développer un logiciel - ce contrat que j'avais établi et je continuerai - si nous le continuons - à honorer financièrement jusqu'à terme - si le parti pirate, dis-je, et si nous réalisons ce programme qui s'appelle APSO, à ce moment-là nous aurons lavé le 2em niveau, le 'niveau général' et nous aurons vu que le PP effectivement s'engage dans une recherche de quelque chose d'efficace au niveau de la mise à jour de la démocratie et de l'installation de logiciels qui précisément ont pour vertu de soulager et nous épargner, d'épargner la politique de ces comportements humains qui se répètent sans cesse - de ces comportements 'particuliers' dont nous voudrions bien être débarrassés.
   Effectivement, ce n'est pas avec les bonnes intentions et des accusation et des condamnation qu'on y arriverait ; nous n'arriverons pas mieux à nous dispenser de l'escroquerie du particulier que par un logiciel et une intelligence artificielle - notamment un logiciel spécifique et d'autres comme ceux de la démocratie liquide bien agencés. Donc voilà ce que je vous propose à ce niveau là : que nous reprenions et que nous finissions le développement d'APSO. A ce moment-là en effet de même que le niveau superficiel de la facture a été lavé, à ce moment-là nous aurons lavé ce niveau soupçonnable d'une escroquerie 'générale' que le PP tiendrait en freinant et en interdisant par défaut, le développement de logiciel de votation par exemple pour des groupes qui pourraient gérer leur administration par des votes, démocratiques, directs et en temps réel.

à vous la suite des évènements

 

Cordialement
DWT

 

20130407134700 (s@g)
Bonjour, je fais suite à votre courrier du "Toulouse 03 avril 2013" - vous répondant présentement par mail & Internet
http://www.lepartidelintelligence.org/2013/20130406192400_niveau-general.htm
Votre lettre était LaPoste Recom.A.R - je peux vous adresser copie de ce mail également par cette procédure ; mais si vous voulez m'accuser réception par mail, nous pouvons avancer de cette manière. A défaut je vous adresserai copie par LaPoste,

Cordialement,
DWT
D..//..y

note.1 : les liens portant sur mon site lepartidelintelligence.org montrent des titres du "Parti Pirate" qui ne sont pas tous mis-à-jour ; ils le seront au cours et au terme de notre discussion.

 

20130414104200 (s@g) raphael.durand@midi-pyrenees.partipirate.org, solarus@partipirate.org
de: William Theaux <williamtheaux@gmail.com> à: raphael.durand@midi-pyrenees.partipirate.org, solarus@partipirate.org date: 14 avril 2013 10:49 objet: Fwd: suite à votre courrier du "Toulouse 03 avril 2013" envoyé par: gmail.com
Bonjour, Merci de m'adresser un Accusé de Réception de mon message du 9 avril 2013 18:38 qui fait suite à vos requêtes dont l'initiale m'était adressée par imprimé LaPoste/AR. Si vous rencontrez un problème pour votre réponse "par mail" je le comprendrai et par défaut je vous l'adressai une copie imprimée papier par LaPoste/AR également.
Cordialement,
DWT

suite à ce mail du 14 avril 2013 sans réponse
j'ai dû adresser par LaPoste RavecAR au Siège du PP 21pl.République 75003
le dossier format papier le 24 avril 2013.
Ce courrier n'ayant été ni reçu ni réclamé, il m' été retourné fin mai 2013
(j'en tiens à disposition le contenu format.doc)